TRU

TRU


    FICHE 4 - Techniques d'assauts et procédures tactiques

    Partagez

    Admin
    Admin

    Messages : 35
    Date d'inscription : 16/06/2017

    FICHE 4 - Techniques d'assauts et procédures tactiques

    Message par Admin le Ven 16 Juin - 14:54

    FORMAT VIDEO:








    LOS SANTOS POLICE - SPECIAL WEAPONS AND TACTICS


    FICHE 4 : Techniques d'assaut et procédures tactiques.




    Formation: CLEARING THE ROOM






    Utilisée à chaque entrée dans une pièce à sécuriser, la colonne d'assaut doit se placer automatiquement le long de la porte sans ordre du leader (ce doit être un réflexe à acquérir). Il existe deux types d'entrées "clearing the room" : Furtif et Dynamique. C'est au chef d'équipe de choisir le type d'entrée.





    • Une ou deux équipes (en fonction du nombre de suspect(s) et d'agents) se positionnent de chaque côté des portes en colonne d'assaut.

    • Au top, le Breacher tire dans la serrure de la porte afin de l'ouvrir. A ce moment là, le Scout (sur demande du chef d'équipe) lance une grenade incapacitante dans la pièce. (pas de grenade si entrée FURTIVE)

    • La ou les deux équipes rentre(nt) simultanément dans la pièce en AVANCEE RAPIDE. ((sprint))

    • L'/les Enforcer(s) rentre(nt) et se positionne(nt) aux extrémités de la pièce, de chaque côté. (Enforcer de droite va à droite, Enforcer gauche à gauche)
      Les seconds de chaque colonne suivent les Enforcer, et se placent du côté opposé de leur colonne. Par exemple si c'est le second de la colonne de droite, il doit se placer à GAUCHE de son Enforcer. Le troisième lui se place à gauche du deuxième. Ainsi de suite, on se décale toujours par rapport à celui devant soi.





    Formation : MOVE WITH VEHICLE.






    Cette formation permet d'avancer en se servant d'un véhicule blindé (Rancher ou Enforcer) comme bouclier. Il est possible donc de s'avancer vers un suspect qui tire, ou de mettre à couvert un suspect blessé, etc.

    Un agent conduit le véhicule blindé vers la cible, le reste des agents se placent sur les flancs du véhicule, en colonne d'assaut. Ils avancent au rythme du véhicule.



    Formation : SECURE A CAR.


    Cette technique sert lorsque des suspects sont retranchés dans leur voiture, ou lors d'arrestation rapide.



    • L'équipe arrive sur les suspects en véhicule, ils doivent se placer à l'arrière du véhicule de ces derniers.

    • Deux équipes se constituent, une équipe à gauche, et une à droite, en colonne d'assaut. Le leader peut ordonner de prendre des boucliers, ou de se faire couvrir par un blindé pour mêler "move with vehicle & secure a car" . Le chef d'équipe ordonne à un agent de se munir d'une masse, un autre d'une grenade lacrymogène et un autre d'une grenade incapacitante (flashbang, GSS). Ces derniers sont HORS colonne, ils sont indépendants des deux colonnes.

    • Au top, l'agent possédant la flashbang la jette par dessus la voiture des suspects, afin qu'elle retombe quelques mètres devant le pare-brise (OPTIONNEL). Les agents des deux colonnes avancent en avancée rapide vers le véhicule.

    • Une fois au véhicule, l'agent avec la masse casse le pare-brise arrière ((/me)), et l'agent avec la lacrymogène la jette dans le véhicule. ((/me, /do )).

    • L'Enforcer de la colonne de gauche fait sortir rapidement le conducteur (( carjack )). L'Enforcer de la colonne de droite s'occupe du passager à l'avant. Le second de la colonne de gauche du passager à l'arrière-gauche, et ainsi de suite.
      L'agent ayant lancé la GSS, l'agent ayant lancé la lacrymo et celui avec la masse couvrent pendant ce temps leurs coéquipiers.




    Technique : DÉPLOIEMENT TACTIQUE.






    Cette technique permet de se déplacer en lieu ouvert, en ayant une protection pour avancée.



    • Les hommes se positionnent en colonne d'assaut. Le tireur de couverture (second de la colonne d'assaut) reste à la position initiale et couvre la colonne dans la direction où cette dernière se rend. Il tire si suspect en visuel (sur la position de ce dernier).

    • Pendant ce temps là, la colonne d'assaut avance en AVANCEE RAPIDE ((sprint)) jusqu’à la prochaine couverture. L'équipier qui effectué le tir de couverture les rejoint, et on recommence pour avancer.




    Technique: PROGRESSION TUBULAIRE




    Généralement, les équipiers progressent en colonne d'assaut et contre les murs, une couverture peux être ordonné par l'officier tactique; des divisions entre plusieurs équipes peuvent être effectué pour les grandes pièces.


    (( Mise en page: Dan Harrelson. Vidéo  : Wesley Parker. Rédaction : Blai McCall. ))



      La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 4:47